C’est la nouvelle tendance du marketing et elle est vouée à rester en place durant quelques années. En effet, la nouvelle génération et le développement des réseaux sociaux ont permis aux médias digitaux de développer en masse de nouvelles personnalité pour promouvoir le contenu des marques et en faire la promotion.
Audience élargie
Tout d’abord, il convient de de différencier 2 type de marketing d’influence : Grand public et ciblé. Les audiences des influenceurs peuvent être importante mais différenciés ou ciblés mais précises. Les thématiques combinés à la force de l’audience en font un média au cout par vue relativement intéressant comparativement aux autres solutions de marketing digital déjà présente.
Un taux d’engagement plus fort
L’influence au service de la conversion. L’engagement de l’audience envers l’influenceur suivi permet d’accroitre grandement engagement de part la crédibilité qu’à l’influenceur envers son audience. Il devient le testeur, le conseiller , celui qui recommande. Une aubaine pour les marques et pour la conversion.
Les agences d’influence
Les agences se sont développer pour accompagner les marques à l’image de l’agence influenceur qui permet d’établir une liaison entre les marques et les influenceurs (influenceuses). L’agence établie les campagnes, suit les performances et mesure les retours sur investissement. L’agence accompagne également les personnalités souhaitant devenir influenceur.